Ecole de Judo Christian Flippe

Editorial – Saison 2013-2014

L’aspect moral

Le judo possède un code moral : le respect, la politesse, le courage, la sincérité, le contrôle de soi, l’honneur, la modestie et l’amitié. Je me base sur ces valeurs pour apprendre le judo à votre enfant dans un esprit convivial et familial.

Les avantages

J’invite l’enfant, l’adolescent ou l’adulte a participé à deux leçons d’essai pour découvrir ce sport dans les meilleures conditions sans frais d’inscription ! Vous avez la possibilité de payer en trois fois (pour toutes les prestations), je ne veux pas pénaliser un enfant pour un souci pécuniaire, aussi n’hésitez pas à me contacter.

Pour le prix de la cotisation, votre enfant peut pratiquer tous les jours dans toutes mes écoles. Je conseille à tous les judokas de s’engager pour la saison complète voire plus et de pratiquer au minimum deux fois par semaine pour obtenir un niveau technique supérieur.

Tous les tournois organisés au sein des Ecoles de Judo C. Flippe sont gratuits.
La fiche de grade réalisée par l’équipe d’enseignants, et adaptée à l’enfant, sera remise gracieusement par l’enseignant.

Les stages et manifestations

J’organise différents stages :
– multisports
– technique
– compétition
– passage de ceinture

Durant les vacances, d’octobre, de Pâques, d’été… et des mini-stages certains week-end (je serai très heureux d’accueillir des parents bénévoles dans l’organisation de compétition ou de stages). Nous participerons aux compétitions officielles et organiserons des compétitions internes.

Le judo est un sport universel

Dans les cours, nous avons toujours accepté des enfants différents. J’enseigne depuis quelques années le judo à des enfants et des adolescents en situation de handicap en institution.
Chaque enseignant est à l’écoute de l’élève, de tous les élèves. Nous évaluons ses progrès ou nous indiquons d’éventuels soucis auprès des parents.
N’hésitez pas à me contacter, en toute discrétion, en cas de problème ou de comportement inhabituel de votre enfant à l’école ou en famille. Parfois, le fait de connaître la situation, cela me permet de comprendre l’élève.

Le judo est un art martial, une philosophie de vie, une école de la vie.