Je tiens à mettre en avant des jeunes « anciens » judokas de l’école de judo de Rolle, ils sont maintenant passés au Judo-Club Morges en accord complet pour leur progression en compétition nationale et internationale.
Il s’agit de Gabriel Beyeler vice-champion suisse 2025, des frères Silvano et Timeo Cori champions suisses 2025, ils sont cadets (nés en 2008, 2009 et 2010.). Ces adolescents ont commencé le judo avec moi à l’âge de 4 ans et ils ont pratiqué une dizaine d’années à Rolle.
Les derniers résultats sont la 3ème place de Sivano Cori et la 5ème de Timeo Cori au Festival olympique de la jeunesse européenne 2025 en Macédoine. Magnifique !
Je vous donne des liens pour regarder leurs résultats remarquables.
Silvano en or en coupe d’europe :
https://sjv.ch/home/detailview/article/129934/eyJlIjoiMjI2Nzk3IiwiaSI6NX0=
Sélection aux championnats d’Europe Cadets :
https://sjv.ch/home/detailview/article/130024/eyJlIjoiMjI2Nzk3IiwiaSI6MH0=
Sélection au Festival Olympique de la jeunesse européenne :
https://sjv.ch/home/detailview/article/131517/eyJlIjoiMjI2Nzk3IiwiaSI6MX0=
Silvano et Timeo Cori gagnent deux médailles pour la Suisse à la Coupe d’Europe de Kranjska Gora en octobre 2025 !
https://sjv.ch/home/detailview/article/134613/eyJlIjoiMjIxNzM2IiwiaSI6MH0=
Ces jeunes judokas sont des moteurs, des exemples pour les plus jeunes judokas de Rolle qui ont également de superbes résultats individuels et par clubs/écoles au niveau national.
Des résultats probants sont ceux de Nicolas qui perd en finale pour son premier tournoi international à Sindelfingen en juin, en Allemagne en M13 en moins de 34kg et celui de la bonne compétition d’Eliott à cette compétition relevée.
Aiden, Aloys, Amelia, Eliott, Lina, Lukas, Nicolas, Nils, Théo sont de jeunes judokas qui suivent sans aucun doute la trace de leurs camarades cités plus haut, d’autres commencent également à montrer des qualités de compétiteurs.
Je félicite tous ces judokas compétiteurs sans oublier les non-compétiteurs qui pratiquent le judo pour la technique, le plaisir et l’obtention de la ceinture supérieure. Je prends énormément de plaisir à leur enseigner le judo à ce très joli groupe de camarades qui acquiert les valeurs du judo.
Je vous adresse les résultats par clubs/écoles des deux derniers tournois nationaux de Weinfelden du 14 septembre
https://portal.judomanager.com/competition/schulerturnier_weinfelden_2025/standings
et de Morat du 28 septembre 2025
https://portal.judomanager.com/competition/schulerturnier_murten_2025/standings
Sans oublier les entraînements communs au Judo-Club Morges avec le Team Nyon une fois par mois qui donnent de nouvelles dynamiques.
