Les camps s’adressent aux enfants qui désirent jouer par le sport et par des jeux dans une ambiance saine et respectueuse. Des groupes d’âges sont créés et les activités sont décidées ensembles chaque matin.

J’applique à ces camps le respect des règles d’hygiène de l’OFSP.

Je me base sur le code moral du judo pour les relations à savoir : le respect, la politesse, le courage, la sincérité, le contrôle de soi, l’honneur, la modestie et l’amitié.

Depuis de longues années, j’organise ces camps, les échanges entre plus grands et plus jeunes sont essentiels, les plus jeunes ont moins peur des grands et apprennent à leur côté et les plus grands se responsabilisent pour aider les plus jeunes à s’habiller, à mieux comprendre un jeu ou un sport ou au cours du repas…

Chaque fin de semaine je vous enverrai un montage vidéos des photos et vidéos de la semaine comme souvenir (autorisation au préalable jointe).

Lieu

A Rolle promenade des Grandes-Buttes 1, salle de rythmique, accès par le chemin Jacques-Dalcroze (suivre les panneaux).

Principes

Vous avez la possibilité d’inscrire votre enfant à la semaine ou « à la carte », vous pourrez ainsi créer vous-même la combinaison d’activités désirées avec ou sans accueil.

Ces camps concernent les enfants dès 4 ans.

Dans le cas où il y aurait plus de 6 enfants de 4 et 5 ans, une personne sera dédiée à ce groupe pour des activités sportives, jeux…

La semaine du camp tout compris de 10h à 16h avec le repas est de CHF 380.-, payable la semaine précédant le camp.

Il est possible de venir pour la journée pour CHF 76.- ou la demi-journée pour CHF 38.-, payable la veille.

Fiche inscription aux camps multisports octobre 2022

L’accueil sous surveillance (coin lecture, dessins et coloriage et matériels de sports à disposition) de 8h à 10h et de 16h à 18h est de CHF 10.- par heure à préciser sur l’inscription.

Selon la météo nous irons le matin ou l’après-midi pratiquer certaines activités au bord du lac.

En principe le mercredi après-midi, s’il ne pleut pas nous irons à Divonne au Parc Forestland faire du laser-game à l’extérieur et les plus jeunes iront sur les châteaux gonflables. En cas d’annonce de pluie, nous choisirons un autre jour de semaine pour se rendre à Divonne.

Activités pratiquées : multisports : badminton, foot-ball, unihockey, volley (initiation avec jeu éducatif), jeux de balles, balles à 2 camps, balle américaine et assise, ballon planète, gymnastique, circuits… Pour ceux qui le désirent, il sera possible de s’initier au judo voire au self-défense.

En aucun cas nous obligerons votre enfant à pratiquer tel ou tel sport.

Présentation de la semaine type camps multisports octobre 2022

Les déjeuners se passeront sur place dans la cantine scolaire située à l’étage de la salle de rythmique. Les repas seront réalisés par un cuisinier professionnel.

A prévoir :

Tenue de sport, baskets d’intérieur et d’extérieur, gel désinfectant, mouchoirs en papier, une gourde (pas en verre) et éventuellement un petit goûter.

Je vous prie de réserver votre place à l’aide de la fiche d’inscription.

Reconnaissances :

  • Enseignant diplômé d’Etat de judo et ju-jitsu à la Fédération Française de Judo.
  • A Jeunesse & Sports : coach, moniteur sport des enfants, moniteur judo sport des enfants et des jeunes, moniteur sport scolaire des enfants et des jeunes.
  • Enseignant en sports pour le primaire et secondaire.
  • Attestation « PluSport » sport et handicap et coach sport à Special Olympics.

Mon collègue, M. José Tavares est reconnu à Jeunesse & Sports, moniteur gymnastique et danse, sport des enfants et des jeunes.

Mon autre collègue, M. Jonas Willisch est reconnu à Jeunesse & Sports, moniteur de judo, sport des enfants et des jeunes.

 

Précisions pour le laser-game à l’extérieur :

« Un nouveau concept de jeu débarque à Divonne-Les-Bains. Idéal pour les jeunes mais aussi pour les plus grands. Cette nouvelle activité très ludique permet à tous de jouer comme au paintball avec un scénario similaire, un objectif commun et nécessitant de définir une stratégie de groupe pour gagner.

Aucun impact, le laser-game ne nécessite aucune protection, une onde infra-rouge très précise et non nocive pour la santé remplace la bille de paintball. En fonction des participants (âge, nombre de joueurs..) nous adaptons les paramètres de jeu (nombre de vies, munitions, durée de jeu…). La nouveauté se trouve dans la technologie employée: les armes sont bien plus réalistes et projettent un rayon infra-rouge (inoffensif) à une distance de 90 mètres maximum. Elles sont également dotées d’une lunette de visée avec point rouge, assurant une excellente précision. Ce n’est pas tout ! Terminé le plastron comme en laser intérieur, une simple casquette avec deux capteurs suffisent à assurer le « rayon de tir ». Plus de confort vous êtes totalement libre de vos mouvements. »

Christian Flippe

PS : Je rappellerai aux enfants avec mon collègue les conseils de base, à savoir :

  • qu’il est nécessaire de se laver régulièrement et soigneusement les mains à l’eau et au savon ;
  • qu’il faut tousser et éternuer dans un mouchoir ou dans le creux du coude ;
  • qu’il faut désinfecter ses mains et le dessous de ses pieds en allant sur le tapis de judo installé en permanence dans la salle.
  • qu’il est nécessaire de se laver régulièrement et soigneusement les mains à l’eau et au savon ;
  • qu’il faut tousser et éternuer dans un mouchoir ou dans le creux du coude ;
  • qu’il faut désinfecter ses mains et le dessous de ses pieds en allant sur le tapis de judo installé en permanence dans la salle.